Quelles lunettes choisir pour rajeunir ?

lunettes pour paraitre plus jeune

Les lunettes pour paraitre plus jeune ?

Il y a quelques facteurs à prendre en compte pour choisir les bonnes lunettes afin de paraître plus jeune. La forme du visage, la couleur des cheveux et le teint de la peau ne sont que quelques-uns des éléments qui peuvent avoir un impact sur les montures de lunettes qui vous vont le mieux

La forme des montures

lunettes pour paraitre plus jeune

Pour vous aider à obtenir un lifting naturel, la forme de vos montures doit jouer en votre faveur. Pour le visage, recherchez des montures dont la forme des yeux est ascendante. Les bords tranchants sont moins attrayants que les coins plus doux et plus arrondis. Les coins arrondis permettent d’adoucir les traits du visage et de les relever naturellement.

Pour les femmes qui ont terminé la première moitié de leur vie et qui veulent prendre un nouveau départ, les formes en œil de chat ont des bords plus doux et donnent un petit coup de pouce en hauteur. Les formes rectangulaires aux coins arrondis sont très attrayantes pour les hommes vieillissants.

Si vous avez un visage rond, par exemple, vous pouvez essayer des lunettes carrées ou rectangulaires pour faire paraître votre visage plus mince. Si vous avez la peau claire, évitez les lunettes aux couleurs vives ou aux accents métalliques qui pourraient détonner avec votre teint. Et si vous avez les cheveux foncés, les montures de couleur claire peuvent contribuer à adoucir vos traits .

La couleur à choisir pour paraître plus jeune

Les couleurs chaudes sont idéales. Pour la jeune génération, on utilise des tons froids et vifs. Les teintes chaudes conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes plus âgées. Les montures dans les tons bruns, baies et bijoux conviennent mieux aux femmes plus âgées. Le bleu, le brun, le gris, le bordeaux et le vert sont les couleurs les plus populaires chez les hommes.

Privilégiez les matériaux brillants pour donner à vos yeux un éclat naturel, mais évitez les couleurs ternes, l’argent uni et le noir basique. Il est temps de faire ressortir vos meilleurs atouts et de ne pas vous fondre dans la masse.

En fin de compte, la meilleure façon de trouver les lunettes qui vous conviennent est d’expérimenter différents styles jusqu’à ce que vous trouviez une paire qui vous donne confiance et vous mette à l’aise.

Les tailles des lunettes à prendre en compte également

lunettes pour paraitre plus jeune

Il est essentiel de connaître la bonne taille de sa monture, surtout en vieillissant ! Choisissez des montures qui ne sont pas trop petites verticalement lorsque vous faites vos achats. La presbytie, ou la perte de la mise au point de près et de loin, se développe avec l’âge chez de nombreuses personnes. Par conséquent, vous pouvez avoir besoin d’un verre de lunettes multifocal. Votre opticien pourra vous aider à choisir ces lentilles

Les petites montures sont idéales pour les lunettes de distance ou les lunettes de lecture simple vision, mais elles ne permettent pas d’utiliser des verres à double foyer ou des verres progressifs sans ligne. En outre, étant donné que les nouveaux verres progressifs personnalisés et à traitement numérique fonctionnent mieux que jamais dans les petites montures, une hauteur verticale plus importante est généralement préférée pour une vision de lecture agréable.

Le style et le design des montures

Recherchez des lunettes dont les formes et les couleurs sont plus inhabituelles que celles que l’on voit généralement sur les plus de 50 ans. Recherchez des formes plus profondes avec un aspect vintage. Elles sont parfaites si vous êtes jeune de cœur et que vous voulez un peu plus de style dans vos lunettes.

Les types de verre à choisir pour paraître plus jeune

De nombreuses personnes de plus de 50 ans choisissent des lunettes de lecture en vente libre, souvent appelées « lunettes de grand-mère » Il s’agit du genre de lunettes qui se terminent en pointe sur le bout du nez des gens lorsqu’ils regardent par-dessus leur nez. Évitez cette apparence ; elle vous fait paraître considérablement plus vieux ! Prenez le temps de passer un examen approfondi de la vue et de déterminer quels sont vos besoins réels en matière de vision. Au lieu de porter des lunettes de lecture, votre ophtalmologue peut vous recommander d’utiliser une lentille qui peut être portée comme des lunettes ordinaires.

Les verres progressifs de nouvelle génération sont conçus pour corriger l’astigmatisme et d’autres erreurs de réfraction. Ces caractéristiques permettent d’obtenir une apparence plus jeune sans aucune ligne. Gardez également à l’esprit que le fait que vous puissiez être candidat à un verre progressif ne signifie pas que vous devez le porter en permanence. Vous aurez accès à la vision de loin et de près sans avoir à mettre ou à enlever vos lunettes en permanence, grâce à ces caractéristiques particulières.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked*